TÉMOIGNAGE : THEA PREMARTIN– Etudiant en B3 CDP : 

1) Quel est votre parcours ?  

Après l'obtention de mon bac, j'avais envie de découvrir pleins de domaines mais faire un choix fût assez compliqué donc j'ai finalement fini par choisir la voie de l'alternance pour réaliser un BTS Management Commercial Opérationnel. J'ai réalisé mon alternance au sein de l'entreprise Banana Moon, sur Aix-en-Provence. J'ai bien aimé étudier le marketing et la gestion d'entreprise mais j'avais envie de découvrir un domaine qui me plairait encore plus.

2) Pourquoi une école de com' ? 

Pour être honnête, je ne connaissais pas grand chose à la communication et je n'avais pas encore eu d'expériences professionnelles dans ce domaine. Cependant, Esupcom avait vraiment piqué ma curiosité. Etant issue de la génération internet, j'avais envie de me spécialiser dans un domaine me permettant d'avoir une vision globale de la communication digitale. Savoir mettre en valeur l'image d'une marque, sur les réseaux sociaux notamment, et la promouvoir pour rester dans l'air du temps était l'un de mes objectifs d'apprentissage. 

3) Pourquoi Esupcom ?

J'ai passé beaucoup de temps à chercher l'école de mes rêves. Je m'y suis d'ailleurs prise très tôt et je suis tombée sur Esupcom. J'ai eu un gros coup de cœur pour le campus, la vie étudiante et les cours proposés. Les dernières hésitations ont disparu après avoir découvert le campus et discuté avec des anciens élèves et professeurs lors d'une JPO.

4) Pourquoi l'alternance ? 

L'alternance était pour moi une obligation car l'apprentissage doit s'allier avec la pratique. Je voulais aussi gagner de l'argent. Honnêtement je recommande l'alternance à tous car c'est une expérience enrichissante qui permet de mettre un pied dans le monde du travail et de se constituer un carnet d'adresse.

5) Quel est votre projet professionnel ? 

Mon projet professionnel est encore assez flou. J'ai envie de partir travailler dans différents pays. Mon objectif est de me constituer une expérience solide qui me permettra d'ouvrir ma boîte dans le domaine que j'aurais choisi d'exercer.

6) Comment se passe la vie sur le campus ? 

La vie à Esupcom' est géniale pour les étudiants. Le corps enseignant et l'équipe pédagogique sont très présents et attentifs au bien-être des étudiants. Ils nous proposent des projets plus intéressants et stimulants les uns que les autres. L'école est bien agencée et équipée. De plus le BDE de l'école est très impliqué et propose de nombreuses activités.

7) Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par Esupcom ? 

Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui réfléchit à venir étudier ici ce serait de ne plus hésiter !
Si vous avez envie d'apprendre et de participer à des projets concrets, uniques et instructifs, vous avez trouvé la bonne école ! Ici l'étudiant est au cœur de tous les projets.

 

évènements
L'impact des réseaux sociaux sur la communication de crise 
Les réseaux sociaux ont profondément modifié la manière dont les marques et les organisations gèrent la communication de crise. En 2024, une mauvaise gestion de crise peut en quelques heures détruire une réputation ...
évènements
L'intelligence artificielle : un atout pour la communication des marques  
L'intelligence artificielle (IA) s'impose en 2024 comme un levier puissant dans le domaine de la communication. De la création de contenu à la personnalisation des campagnes, en passant par l'automatisation des interactions avec ...
évènements
Jobissim et Esupcom : un partenariat innovant sous les projecteurs de BFMTV
Un partenariat unique pour accompagner les alternants en communication Les étudiants du campus Eductive Lillenium, notamment ceux d’Esupcom, ESIS et ISA, bénéficient désormais d’un outil de pointe pour optimiser leur recherche d’alternance : la ...