TÉMOIGNAGE : MEIDGE LAMOUREUX, Mastère 1 Stratégie évènementielle

1) Quel est votre parcours ?

J’ai fait un baccalauréat littéraire option anglais approfondi, puis un BTS Support à l'Action Managériale (j'ai commencé l'alternance dans une agence de communication et d'événementiel durant les derniers mois de ma deuxième année, à la suite d'un stage qui s'était bien passé), j'ai poursuivi ensuite en Bachelor Marketing Communication Événementiel en alternance dans la même entreprise, puis j'ai quitté ma première alternance et je suis partie à Lyon pour débuter mon master. J'ai intégré une alternance en tant qu'assistante chef de projet événementiel au sein du journal Le Progrès.

2) Pourquoi une école de com' ?

Je voulais une école qui propose de la communication mais aussi de l'événementiel (car c'est ce que je préfère et c’est le domaine dans lequel j'évolue au sein de mon alternance)

3) Pourquoi Esupcom ?

J'ai trouvé ESUPCOM en cherchant les écoles qui proposaient une formation en événementiel sur Lyon. Le contenu du master m'intéressait et en regardant le site internet, l'école donnait une image sérieuse et qualitative. Pour ce qui est de l'alternance, je l'ai débuté en dernière année de BTS et ça m'avait beaucoup apporté professionnellement mais aussi personnellement. Même si c'est beaucoup de travail, c'est très formateur et enrichissant, c’est pourquoi je ne me voyais pas finir mes études en formation initiale.

4) Quelle est ta spécialité ? Pourquoi ce choix ?

"Stratégies Évènementielles" est ma spécialité. Tout simplement parce que c'est une formation en rapport avec le domaine de l'événementiel qui est mon domaine de prédilection.

5) Quel est votre projet professionnel ?

A la fin de mes études, j'aimerai trouver un emploi en tant que chef de projet événementiel. Je ne sais pas encore dans quelle ville ni dans quel type d'entreprise mais ce qui est sûr c'est que je veux évoluer dans le domaine de l'événementiel.

6) Comment se passe la vie sur le campus ?

La vie au campus se passe très bien ! Au début forcément on a du mal à se faire des nouveaux repères car c'est nouveau pour nous et nous sommes assez nombreux dans notre formation, mais petit à petit on se fait notre place et l'équipe pédagogique nous aide beaucoup à nous sentir bien au sein du campus.

7) Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par Esupcom ?

Tout d'abord, il faut croire en soi et en ses capacités. Être motivé dans son projet professionnel et dans la poursuite des études ! Puis il faut être prêt(e) à travailler mais aussi à s'amuser !

évènements
Esupcom et La Nuit de la Crise dans La Voix du Nord !
Pascal Toth, le Directeur d'Esupcom, a répondu aux questions de La Voix du Nord au sujet d'un des événements phares de l'école : La Nuit de la Crise ! Cet événement immersif, destiné ...
évènements
Storytelling de marque : comment construire une histoire qui résonne auprès de son public 
Dans un monde où les consommateurs sont constamment sollicités par des messages publicitaires, le storytelling de marque est devenu un outil précieux pour se différencier. En 2024, les marques qui réussissent à raconter ...
évènements
La montée de la communication éthique et responsable en 2024
En 2024, les attentes des consommateurs ont profondément évolué. Plus que jamais, elles exigent des entreprises qu'elles adoptent des pratiques éthiques et responsables, non seulement dans leurs produits, mais aussi dans leur communication. ...