TÉMOIGNAGE : CORALIE VAQUEZ - BACHELOR 3 Évènementiel et Relations Publiques

1) Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Coralie, j’ai bientôt 22 ans et je viens d’une formation littéraire. J’ai effectué un BTS Gestion des Entreprises car je ne voulais me fermer aucune porte et être polyvalente.

Pendant ce cursus, c’est grâce à mes petits « jobs étudiants » que j’ai trouvé ma voie ! Après 5 années intéressantes en tant qu’hôtesse d’accueil ou animatrice commerciale, dans le secteur événementiel,  j’ai voulu continuer à explorer ce milieu. J’ai donc poursuivi ma formation en 3ème année de Bachelor Évènementiel et Relations Publiques à Esupcom. Aujourd’hui, je suis chargée de communication et de projets événementiels pour un restaurant gastronomique à Lille, et il vient de renouveler son étoile Michelin !

2) Pourquoi une école de com' ? 

L’école de com me paraissait être un excellent choix pour professionnaliser mes compétences dans le domaine voulu et ne pas être seulement dans la théorie comme peut l’être beaucoup de formations actuellement. Et puis l’événementiel, entre nous, ça se vit sur le terrain plutôt que dans les livres !? 

3) Pourquoi Esupcom ?  

En cherchant sur internet, j’ai trouvé qu’Esupcom' remplissait tous mes critères. C'est une école à taille humaine avec une filière tournée vers l'événementiel, des intervenants de qualité, des séminaires et surtout une formation en alternance pour se professionnaliser. Je suis convaincu que ma formation aura d'autant plus de valeur si je peux mettre les enseignements en pratique sur le terrain, surtout pour faire une carrière dans l'événementiel !

4) Pourquoi l’alternance ? 

Aujourd’hui le marché de l’emploi est saturé de candidats il faut essayer de se démarquer. Travailler sur des projets intéressants en alternance au sein d'une entreprise porteuse peut vraiment faire la différence sur le CV. Etre rémunéré pendant ses études est également un facteur non négligeable !

5) Quel est votre projet professionnel ? 

Mon projet professionnel n’est pas encore totalement abouti. je souhaite travailler dans l’événementiel mais je ne sais pas encore dans quel secteur exactement. Je suis passionnée par les cosmétiques donc pourquoi ne pas allier les deux !

6) Comment se passe la vie sur le campus ?

Pour moi, venir à l’école me permet de « couper » de mon travail. On s’apprécie beaucoup dans notre classe, c’est un réel plus. Nous décompressons ensemble et échangeons nos expériences tout en continuant d'apprendre. Les locaux sont vraiment appréciables de par leur qualité, on a par exemple un plateau TV avec fond vert ou encore une studio de radio !

7) Un dernier conseil ? 

Mon conseil serait de ne vous fermer aucune porte dans votre recherche d’alternance. Passez le concours et rejoignez notre grande famille, vous ne serez pas déçu ! Donnez vous les moyens de vos ambitions !

évènements
Esupcom et La Nuit de la Crise dans La Voix du Nord !
Pascal Toth, le Directeur d'Esupcom, a répondu aux questions de La Voix du Nord au sujet d'un des événements phares de l'école : La Nuit de la Crise ! Cet événement immersif, destiné ...
évènements
Storytelling de marque : comment construire une histoire qui résonne auprès de son public 
Dans un monde où les consommateurs sont constamment sollicités par des messages publicitaires, le storytelling de marque est devenu un outil précieux pour se différencier. En 2024, les marques qui réussissent à raconter ...
évènements
La montée de la communication éthique et responsable en 2024
En 2024, les attentes des consommateurs ont profondément évolué. Plus que jamais, elles exigent des entreprises qu'elles adoptent des pratiques éthiques et responsables, non seulement dans leurs produits, mais aussi dans leur communication. ...