Les Bachelor Eductive d'Esupcom Lille racontent leurs stages

Les Bachelor Design Graphique et Bachelor Communication et Événementiel by Eductive, partis en stage depuis quelques semaines, nous racontent leurs expériences professionnelles !

"J’ai trouvé mon stage grâce au réseau de Mme Ben Slima, intervenante professionnelle sur le Bachelor Design Graphique by Eductive. Elle avait fait part du CV de Thomas, un camarade de classe, aux agences présentes à la Maison d’Alfred (Espace de coworking à Roubaix). Il a reçu une proposition de stage chez un architecte mais sachant que je souhaitais réellement faire mon stage en architecture d’intérieur, il m’en a gentiment fait part.

J’ai pris rendez-vous avec le cabinet et suite à l’entretien de motivation, j’ai eu une réponse favorable. J'ai donc intégré, à ma plus grande joie, l'Atelier NVA, cabinet d’architectes à Roubaix.

J'effectue à mon poste de Designer, diverses missions : Réalisation de maquettes 3D, modélisation des projets, et actuellement je suis chargé de concevoir du mobilier pour l’accueil du siège LMH à Lille.

Ce qui me plaît le plus dans ce stage, c'est la confiance absolue qu’ont les deux architectes en moi, je suis entièrement autonome et responsable de mon projet. Je ne suis pas considéré comme stagiaire mais comme un véritable collaborateur. Malgré le fait que je ne sois pas du tout en études d’architecte, j’ai quand même réussi à montrer que j’avais les capacités nécessaires pour être intégré entièrement dans les projets.

J’apprécie beaucoup le fait d’être dans du concret, je suis impliqué sur des projets de grosse envergure et je rencontre beaucoup de professionnels du milieu. Je me suis parfaitement intégré. Je fais partie de l’équipe."

Pour voir ses créations, rendez-vous sur son site !

Kaïss HAMIDI
Kaïss HAMIDI, élève en première année de Bachelor Design Graphique by Eductive à Esupcom' Lille.

"Ayant pour projet professionnel de devenir Wedding planner, je me suis rendue au salon du mariage de Saint André Lez Lille afin de démarcher les entreprises présentes. J’y ai trouvé deux entreprises susceptibles de me prendre en stage. Après des entretiens de motivation, je travaille aujourd'hui au sein de l’entreprise Kind of Magic située à Lille, c’est une agence d’événementiel spécialisée dans l’organisation de mariages.

Je suis en charge, avec l’aide d’une autre stagiaire, de deux évènements : un salon du mariage qui prendra place en octobre 2018 ainsi qu’une soirée « Girls and the City » qui quant à elle aura lieu le 29 juin. J’interviens aussi avec ma tutrice lors de rendez-vous avec des futurs mariés ainsi qu’à la préparation de lieux et la coordination du Jour-J.

Ce qui me plaît le plus est la confiance que ma tutrice m’accorde ainsi que le contact humain et la négociation. Il est intéressant de pouvoir mettre en application tout ce que l’on voit au long de la formation.

Enfin, l’entreprise étant très petite, nous sommes trois, Christine la directrice ainsi que moi- même et Valentine une seconde stagiaire, l’intégration fut rapide et le contacte est rapidement devenu agréable."

"J'ai partagé mon CV à l'ensemble de mes contacts, qui l'ont eux mêmes repartagé, ce qui m'a permis d'être contacté par une entreprise. J'ai été recruté par HUBMODE, un site d'e-learning dans le domaine de la mode et du luxe, qui se présente sous la forme de diapositives et de petites vidéos à destination des professionnels mais aussi des particuliers qui souhaitent en apprendre davantage sur le secteur du textile ou se former en vue d’une reconversion professionnelle.

Dans cette entreprise, je suis chargé de créer des supports de communication (invitations, flyers, affiches...), de réaliser des Mooc et d'organiser les Fashion Green Days qui ont eu lieu les 24 et 25 mai dernier. Cet événement a été très intéressant puisque j'ai pu mettre en pratique tout ce que l'on voit en cours et en apprendre encore davantage sur le métier !

Le vrai point positif, c'est que le travail n'est pas répétitif, je fais toujours des choses différentes et ca c'est super motivant ! Tout se passe également très bien avec l'équipe, l'ambiance est bonne et ils sont disponibles à la moindre question ou pour m'aider."

Charles LECHANTRE
Charles LECHANTRE, élève en première année de Bachelor Communication et Événementiel by Eductive à Esupcom' Lille.

"J'ai trouvé mon stage en postulant sur un site de recherche d’emplois et de stages. J'ai été recrutée par Aline’s Fashion : une marque de prêt-à-porter et d’accessoires, spécialisée dans la fausse fourrure.

Community manager des pages Facebook et Instagram, je participe également à la recherche de journalistes pour de la pub et écriture des mails, je recherche et demande pour obtenir certains logos, travaille sur la recherche d’enseignes pour la commercialisation de nos vêtements et accessoires, sur la création de nouvelles cartes de visite et flyers, mise à jour du site internet…

Pouvoir proposer mes idées pour développer et faire connaître une petite entreprise, c'est ce que j'aime le plus.

De plus, mon intégration s'est très bien passée ; je travaille avec la créatrice et gérante de l’entreprise ainsi qu’une autre stagiaire en communication. Nous travaillons chacun de notre côté de façon autonome puis nous nous voyons pour se mettre d’accord sur l'avancée de certains projets."

Océane CANDUSSO, élève en première année de Bachelor Communication et Événementiel by Eductive à Esupcom' Lille.
évènements
L'intelligence artificielle : un atout pour la communication des marques  
L'intelligence artificielle (IA) s'impose en 2024 comme un levier puissant dans le domaine de la communication. De la création de contenu à la personnalisation des campagnes, en passant par l'automatisation des interactions avec ...
évènements
Jobissim et Esupcom : un partenariat innovant sous les projecteurs de BFMTV
Un partenariat unique pour accompagner les alternants en communication Les étudiants du campus Eductive Lillenium, notamment ceux d’Esupcom, ESIS et ISA, bénéficient désormais d’un outil de pointe pour optimiser leur recherche d’alternance : la ...
évènements
Une rentrée décalée et du temps gagné : rejoignez Esupcom dès janvier !
La rentrée décalée, à quoi ça sert ? La rentrée décalée chez Esupcom offre aux étudiants une nouvelle opportunité d’intégrer un programme en Communication à un moment différent de la rentrée traditionnelle. Que ce ...