FINALE WORKSHOP : INTERVIEW DU GROUPE parisien

Rencontre avec le groupe d'Esupcom Paris lors de la finale du workshop.

Mathieu et Pauline, du groupe Seven, représentant Esupcom Paris, ont répondu à nos questions après leur soutenance devant l'annonceur.

Votre ressenti global sur le workshop ?

M : Un bon ressenti ! On a proposé, je trouve, une idée qui était vraiment intéressante, un territoire à exploiter pour l’annonceur. Maintenant s’ils prennent ou pas l’idée ce n’est pas grave, on a fait un travail qui était intéressant et important. Chaque personne du groupe a été un élément moteur et était vraiment important dans ses choix et ses propositions. Je pense qu’on a proposé quelque chose qui sortait un petit peu du lot, on peut le dire. Après évidemment, chaque groupe à sa propre vision des choses !

P : Pour ma part, c’était une expérience intéressante qui nous a demandé beaucoup de travail, de remise en question. C’était assez compliqué de devoir gérer tout ça mais ça reste valorisant de bosser pour une marque comme celle-là.

Ce que vous avez le plus apprécié ?

M : Le travail créatif qui a été fourni, notamment en termes de recherche de concept et de déclinaison sur les supports.

P : J’ai trouvé ça très intéressant car ça m’a permis de mettre en place tout ce que j’avais appris durant toutes ces années. Et de pouvoir conceptualiser toutes les idées de mes camarades c’est plutôt cool !

Votre plus gros défi ?

P : Le temps !

M : Le temps. Le manque de temps et le fait de ne pas arriver à en trouver, c’est ce qui nous a fait défaut je pense.

Un conseil à donner pour les prochains workshops ?

M : Surtout s’amuser, bien s’organiser. Bien déléguer le travail et impliquer tout le monde c’est important aussi. Chaque personne a une expertise intéressante à donner. Si je devais donner un conseil, ça serait de bien passer du temps sur l’étude de marché et le brief, puisque c’est ce qui va permettre ensuite, de trouver tous les moyens et le concept qui va être adapté derrière.

évènements
La réalité augmentée révolutionne la communication en 2025
En 2025, la communication immersive est devenue une réalité incontournable, fusionnant le monde digital avec notre environnement physique. La réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) ont transformé radicalement la manière dont ...
évènements
Les nouvelles frontières de la vidéo dans la communication  
La vidéo est devenue un pilier incontournable des stratégies de communication. En 2025, elle ne se limite plus à un simple support visuel, mais se réinvente constamment pour répondre aux attentes d’un public ...
évènements
Collaborations entre marques : une stratégie gagnante en 2025  
Les collaborations entre marques, aussi appelées co-branding, s’imposent comme une stratégie marketing incontournable en 2025. Ces partenariats permettent de combiner les forces de deux entreprises pour créer des campagnes innovantes, mémorables et capables ...