EngrainaGES : la 10e édition du concours de création de start-up du réseau GES Eductive
Le Réseau GES Eductive organise un concours de création d’entreprise. Cette année en est la 10e édition ! Au programme : des coachings sur l’entreprenariat et un accompagnement au lancement de votre activité.
Qu’est-ce qu’EngrainaGES ?
EngrainaGES est un concours qui s’adresse à tous les étudiants de 3e, 4e et 5e années ainsi que les jeunes diplômés du réseau GES Eductive. Le concept est d’accompagner dès l’idée et sur une durée de 5 mois les participants dans la création d’une start-up. Cela permet d’accélérer la réalisation. Les projets doivent avoir une dimension d’innovation et d’impact Sociétal pour être recevable.
Pour accompagner et former les porteurs de projets, 5 formations sont proposées. Celles-ci vont du pitch au business plan, en passant par le médiatraining suivit par des épreuves éliminatoires après chacune des formations.
Chaque année l’événement est parrainé par un ou une entrepreneur/entrepreuneuse. Cette année le parrain est Pierre-Henri Deballon le co-fondateur de Weezevent. Il prendra part à différentes phases du jury.
Les étudiants d’ESUPCOM ayant un projet entrepreneurial qu’ils souhaitent concrétiser sont conviés au concours EngrainaGES qui aura lieu de fin janvier à mi-juin 2022. Les inscriptions sont par-ailleurs ouvertes jusqu’au 23 janvier.
EngrainaGES, que gagnent les porteurs de projet et que deviennent-il ?
Différents lots tels qu’une dotation financière et un accueil dans un incubateur sont à gagner pour les participants qui auront réussi à mener leurs idées jusqu’à la finale et remporter le concours. En lot de consolation non négligeable, EngrainaGES est également une formidable occasion d’apprendre sur la gestion d’entreprise et se créer un réseau pour l’avenir.
Au fils du temps, EngrainaGES est également devenu une communauté d’accompagnants compétents et de jeunes entrepreneurs motivés, qu’ils soient passé par une édition précédente du concours ou non.
Si des projets n’ont pas forcément donné lieu à une aventure entrepreneuriale de leurs instigateurs, certains ont donné lieu à des créations d’entreprise. C’est le cas de Sabri Lalilèche ancien élève de la promotion 2019/2020 au sein de PPA, qui a lancé son projet nommé Gaming Squad. C’est un réseau social dédié au gaming éthique, et a pour but de rassembler des joueurs en évitant tout harcèlement, discrimination et mauvais comportements en jeu.
Pour suivre l’actualité ou vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet, instagram, facebook et linkedin. Il est également possible de retrouver des interview et prestation des éditions précédentes sur Youtube.