Comment devenir Manager de Communication Digitale et Data Science

Un Manager Communication Digitale et Data Science sait traiter et analyser les multiples données d’une entreprise. Il est responsable de la notoriété numérique et de l’e-réputation de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Devenir Manager Communication Digitale et Data Science :

Un Manager Communication Digitale et Data Science sait traiter et analyser les multiples données d’une entreprise. Il est responsable de la notoriété numérique et de l’e-réputation de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Pour acquérir les compétences et réaliser parfaitement les missions demandées par le métier, un mastère en Digital Marketing et Business vous formera au métier du web et du digital dans le but de devenir Mastère Communication Digitale et Publicité.

Les compétences :

La formation développera des compétences indispensables pour effectuer ce métier. Il vous faudra maitriser les outils informatiques, pour ensuite intégrer les suites de données dans les procédés demandés et enfin aider à déterminer des indicateurs en partant de sources de données multiples. Il vous faudra également savoir mettre en place une ou plusieurs stratégies de communication marketing, qui concordent avec celles de l’entreprise.

Vous devrez aussi apprendre à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour récolter, traiter et finalement exploiter les données digitales de l’entreprise.

Pendant la formation, vous développerez également votre curiosité et ainsi que votre sens de l’observation.

Les missions :

En tant que chef d’orchestre, le Manager Communication Digitale et Data Science dirige toute l’équipe, et fait face de nombreuses missions au quotidien :

  • Définir un plan d’action pour l’entreprise
  • Faire de la veille concurrentielle
  • Faire de l’emailing pour augmenter le trafic du site web
  • Diriger son ou ses équipes en faisant respecter les cahiers des charges et les deadlines
  • Consacrer du temps au search engine marketing (SEM)

L’évolution professionnelle :

Le Manager Communication Digitale et Data Science étant déjà une évolution professionnelle, vous ne passerez pas par ce poste directement à la sortie des études. Il vous faudra plusieurs années d’expériences avant d’y accéder. Cependant, une fois que vous aurez atteint votre objectif, les évolutions professionnelles se résumeront par des promotions, ou tout simplement l’ouverture de votre propre entreprise.

La rémunération :

Le salaire médian d’un Manager de communication Digitale et Data science est d’environ 60K bruts par an. Evidemment, le salaire dépend aussi de la taille de l’entreprise ainsi que de sa localisation, et peut très rapidement évoluer.

Quelle formation ?

Pour devenir Manager de Communication Digitale et Data Science, un mastère en Digital Marketing et Business vous ouvrira des portes. Le Mastère se déroule sur deux ans, en initial ou alternance. Vous en sortez avec un titre certifié reconnu par l’État de niveau 7, « Manager de la Communication et Data Science ».

évènements
L'intelligence artificielle : un atout pour la communication des marques  
L'intelligence artificielle (IA) s'impose en 2024 comme un levier puissant dans le domaine de la communication. De la création de contenu à la personnalisation des campagnes, en passant par l'automatisation des interactions avec ...
évènements
Jobissim et Esupcom : un partenariat innovant sous les projecteurs de BFMTV
Un partenariat unique pour accompagner les alternants en communication Les étudiants du campus Eductive Lillenium, notamment ceux d’Esupcom, ESIS et ISA, bénéficient désormais d’un outil de pointe pour optimiser leur recherche d’alternance : la ...
évènements
Une rentrée décalée et du temps gagné : rejoignez Esupcom dès janvier !
La rentrée décalée, à quoi ça sert ? La rentrée décalée chez Esupcom offre aux étudiants une nouvelle opportunité d’intégrer un programme en Communication à un moment différent de la rentrée traditionnelle. Que ce ...