FINALE WORKSHOP : INTERVIEW DU GROUPE Aixois

Rencontre avec le groupe d'Esupcom Aix-en-Provence lors de la finale du workshop.

Les membres du groupe d'Esupcom Aix-en-Provence ont répondu à quelques unes de nos questions à la sortie de leur oral.

Votre ressenti global sur le workshop ?

C : Comme chaque année je trouve que c’est enrichissant, ça se passe dans la bonne ambiance, franchement ça s’est bien passé ! Ça nous apporte beaucoup d’expériences, on apprend de chacun puisqu’on n’a pas les mêmes cursus, on n’a pas les mêmes profils donc on n’a pas la même façon d’appréhender un projet.

J : C’est super plaisant, et en plus on a l’occasion de rencontrer un client réel. Donc on vit quelque chose que d’autres écoles ne peuvent pas vivre.

K : Un client réel, et aussi prestigieux, car porté à l’international. C’est vrai que d’avoir travaillé sur ce projet c’était que du plaisir.

P : Le workshop c’est la sueur ! On ne dort pas, mais c’est cool.

Ce que vous avez le plus apprécié ?

P : On ne se connaissait pas avant et on a eu une bonne équipe, on s’est bien entendu tout le long avec un bon esprit d’équipe. C’est rare de se retrouver en workshop et de bien s’entendre avec tout le monde, et là on s’est bien entendu, on a rencontré de nouvelles personnes, donc c’est cool.

J : Elle a tout dit ! C’est l’esprit d’équipe. On a passé deux semaines à travailler, mais on avait aussi des moments où on rigolait. C’est important la cohésion, la bonne ambiance entre nous pour justement bien travailler.

Votre plus gros défi ?

A l’unisson : le temps !

J : Le temps, et comme on était beaucoup par groupe c’était dix avis différents donc à chaque fois c’était des discussions pour se convaincre les uns les autres. Ce n’était pas facile.

Un conseil à donner pour les prochains workshops ?

Amusez-vous !

évènements
L'impact des réseaux sociaux sur la communication de crise 
Les réseaux sociaux ont profondément modifié la manière dont les marques et les organisations gèrent la communication de crise. En 2024, une mauvaise gestion de crise peut en quelques heures détruire une réputation ...
évènements
L'intelligence artificielle : un atout pour la communication des marques  
L'intelligence artificielle (IA) s'impose en 2024 comme un levier puissant dans le domaine de la communication. De la création de contenu à la personnalisation des campagnes, en passant par l'automatisation des interactions avec ...
évènements
Jobissim et Esupcom : un partenariat innovant sous les projecteurs de BFMTV
Un partenariat unique pour accompagner les alternants en communication Les étudiants du campus Eductive Lillenium, notamment ceux d’Esupcom, ESIS et ISA, bénéficient désormais d’un outil de pointe pour optimiser leur recherche d’alternance : la ...