Esupcom et La Nuit de la Crise dans La Voix du Nord !
Pascal Toth, le Directeur d'Esupcom, a répondu aux questions de La Voix du Nord au sujet d'un des événements phares de l'école : La Nuit de la Crise !
Cet événement immersif, destiné aux étudiants en Mastère 1, les confronte pendant 24 heures aux défis d’une crise simulée, leur permettant d’acquérir des réflexes indispensables face à l’urgence et à la complexité de telles situations. Pour Pascal Toth, directeur d’Esupcom, cette expérience est un pilier de notre pédagogie. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, média emblématique des Hauts-de-France, il explique comment cet exercice prépare nos étudiants à relever les défis concrets qu’ils rencontreront dans leur carrière, en les immergeant dans un environnement réaliste où réactivité, transparence et stratégie de communication sont essentielles.
Retrouvez le début de l'article sur cette page et le reste sur le site de La Voix du Nord :
« Être muet, c’est être suspect » : comment des étudiants en communication apprennent à gérer des crises
Une usine qui rejette un polluant dans une rivière, un accident de bus, un « bad buzz » d’une marque sur les réseaux sociaux… Cela s’appelle une crise et pendant 24 heures, les étudiants de l’école de communication Esupcom, à Lille, vont apprendre à gérer ce genre d’événements. Presque en vrai.